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La qualité de service
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Se voir pour s’écouter : Les rencontres « En direct »

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Dans sa quête de cadres de dialogue modernes et adaptés, Paris Habitat a reconduit cette année et pour la 3e édition les rencontres « En direct ». Se voir, s’écouter, échanger au sein même des résidences, voici la ligne de conduite de cet espace de concertation entre les locataires et les équipes de Paris Habitat qui s’inscrit parmi les mesures mises en place par l’établissement pour améliorer sa qualité de service.

 

140 rendez-vous en pied d’immeuble ont été programmés. Les thématiques abordées portaient sur des sujets courants de la vie des locataires : les parties communes, les relations de voisinage, l’animation dans la résidence, les charges, les demandes de travaux parmi quelques-unes.

 

En direct - Agence Chaumont
En direct - Agence Chaumont

Ces moments d’échanges informels permettent également de rencontrer des locataires qui ne peuvent pas toujours, en raison de contraintes de mobilité ou pour des raisons professionnelles notamment, se déplacer en agence ou dans le cadre des dispositifs existants. Ces rencontres permettent donc d’avoir une meilleure connaissance de la perception des locataires sur leur résidence et sur les actions menées par l’établissement.

 

Plus largement, ces nouvelles formes de concertation répondent aux besoins des habitants de contribuer à la décision et de mettre en œuvre les projets qui les concernent. Elles participent également au renforcement de la proximité, à une meilleure compréhension des attentes des locataires mais aussi à la cohésion sociale au sein de nos résidences.